Une nouvelle voix pour tous les genres !

Aujourd’hui, l’offre d’informations et de contenus des médias classiques s’est rétrécie comme peau de chagrin. Nous connaissons bien les difficultés auxquelles fait face la presse en général et LGBT en particulier, au format papier comme sur le web, avec des modèles économiques à découvrir.

Pauvreté des contenus des réseaux sociaux

Facebook et consorts offrent un contenu qui n’a jamais été aussi riche en volume – une vraie chance – mais paradoxalement très pauvre en terme de diversité de points de vue. Non que les contenus divers ne soient plus présents, mais ils sont éparpillés et passés à la moulinette des algorithmes informatiques. Nous voulons participer à notre échelle modeste à alimenter cette diversité, et c’est chez les bénévoles et les « amateur-e-s » que nous voulons aller chercher cette richesse. Vous ne trouverez aucun-e journaliste professionnel-le dans notre équipe : nous faisons le pari que vous avez, que nous avons des histoires intéressantes à raconter.

Un projet bercé par des bénévoles

L’ambition nouvelle du Centre LGBT Paris Ile-de-France à travers  GENRES , est d’offrir une voix aux personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans et à toutes celles et ceux qui s’intéressent à ces sujets. Au travers d’un espace de communauté – au sens noble du terme – ouvert et visible sur le web.

Cette petite entreprise est modeste, elle n’est pas un projet de l’immédiat, elle se construira et s’ajustera petit à petit, en faisant le pari d’attirer des contributeurs-trices de talent au gré du temps…nous ne répondons à aucune exigence d’audience à réaliser, de sponsors à rendre heureux ou de projet politique à alimenter. Notre ambition est de proposer une plateforme d’expression de la diversité, pour tous les styles, pour tous les âges, pour toutes les préférences : une voix pour tous les genres.

Olivier Guérin,
Rédacteur en chef