Rêver

> Temps de lecture : 1 min

Nouvelle année, prenons-nous à rêver ! We had a dream…que Trump s’entoure de personnes LGBT-friendly et que la condition des personnes trans au pays des droits civils devienne un exemple pour le reste du monde. Que Fillon lance les réformes à la suite du mariage pour tous pour que l’adoption soit la même pour tous, que les droits des trans deviennent une priorité pour le prochain gouvernement. Que les femmes n’aient plus besoin d’avoir un ministère, car l’égalité de droits et de traitement sera la même pour chacun-e. Que les LGBT ne soient plus une cible de choix pour les extrémistes…

Malgré les difficultés, rêvons de tout cela, car c’est de rêves que tous les progrès sont nés depuis la nuit des temps. Arrêtons de rêver, et la place devient libre pour les tueurs d’espoir et autres bonimenteurs que sont les populistes de tous pays et de tous bords. Comme Zhou, organisateur de la Semaine LGBT de la Chine, nous le dit : « Encore un effort, et la Révolution triomphera Camarades! », une autre révolution que la leur.

Et pour nous la révolution commence ici. Bienvenue à Martine et à Yen-Hsiu et merci pour leurs premières contributions à  GENRES .

Olivier Guérin,
Rédacteur en chef

PARTAGER
Olivier Guérin
Rédacteur en chef de GENRES. J'aime la diversité, le foisonnement d'idées, rencontrer des gens et les faire converger, les mystères, la folie, la pensée chinoise, le Japon, et plus que tout, le fromage. Pour me contacter, refgenres@centrelgbtparis.org

Poster un commentaire

Soyez le-la premier-e à commenter !

Notifiez-moi des
avatar
wpDiscuz