Lisa et Jenni ont fait un tour du monde en 2011 pour partir à la rencontre de militants LGBT dans différents pays. Elles ont fait une conférence TED pour expliquer leur voyage (plus de 1,6 millions de vues, nous vous conseillons vraiment de la regarder).

Nous les avons contactées par mail après avoir vu leur conférence TED et elles nous ont répondu de suite que notre projet était super et qu’elles étaient elles aussi devenues mamans depuis peu, d’une petite fille qui s’appelle Charlie.

A leur retour de tour du monde Lisa et Jenni ont réalisé un documentaire, Out & Around qu’elles ont produit avec une équipe de professionnels avec les interviews et nombreuses vidéos de leur voyage. Nous avons pu voir ce documentaire et nous avons été très très touchées par ce film (spoiler: séquence émotion avec une demande en mariage sur une plage de rêve)

Vous pouvez le trouver sur Google Play, Itunes ou Amazon

Nous nous sommes ensuite rencontrées virtuellement sur Skype et elles nous ont mis en contact avec une des militantes qu’elles avaient rencontrée au Chili et qui a une petite fille.

Lisa et Jenni nous ont ensuite invités à venir passer un weekend chez elle à Zurich. C’était au mois de mai 2017. Ce fut pour nous une rencontre coup de coeur. Nous avons passé un merveilleux weekend à parler voyage, vie d’expatrié et éducation.

Ce fut pour nous l’occasion de nous entrainer à l’exercice de l’interview et voici le résultat (une version courte et une version longue).

Découvrez ici l’histoire de Jenni et Lisa et quel fut leur parcours pour devenir une famille homoparentale avec l’arrivée de leur charmante petite fille Charlie!

Version longue (13 mn)

Version courte (2’46)

Retrouver l’interview de Yann & Ann, une future famille homoparentale chinoise ici