Bien entendu, évoquer le look gay c’est déjà discriminant et plein d’idées préconçues. On confirme implicitement que certains auraient l’air efféminé ou faussement viril. Néanmoins le sujet mérite d’être abordé car il y a une mode gay parfois expressément revendiquée, souvent copiée ou adoptée par les hétéros.

Elle est même parfois, au contraire, une passerelle entre genres différents et une possibilité de créer des rapprochements et des complicités.

Mais tous les gays n’aiment pas la mode et les personnalités sont aussi diverses que dans tous les milieux.

Y a-t-il un look gay et quel est-il ?

Nous sommes passés (v. article) du « Dis-moi ce que tu portes et je te dirai comment tu aimes » à une certaine uniformité des styles.

Lire Vice.com : https://i-d.vice.com/fr/article/pabx7n/gay-semiotics-dis-moi-ce-que-tu-portes-et-je-te-dirai-comment-tu-aimes

Une acceptation et une visibilité améliorées ont permis de banaliser les apparences physiques.

Lire : https://hommeurbain.com/de-la-mode-gay/

On retrouve la même diversité de vêtements et de looks chez les gays que chez les hétéros. Seuls apparaissent à certaines périodes ou à certaines occasions des styles affirmés tels que les cuirs, les nounours, les militaires…

Certaines marques, Calvin Klein, American Apparel, ont néanmoins fait de l’évolution des mœurs leur signature et leurs campagnes de publicité (v.photos) : la clientèle gay devenant le cœur de cible de leur marketing.

Gare aux barbus

La mode est à la barbe chez les homos mais depuis longtemps chez les hétéros. Signe évident de virilité, elle est portée par les deux car les différences s’estompent de plus en plus.

La bisexualité est souvent revendiquée et de nombreux hétéros s’engagent pour les droits LGBT.

(V. les hipsters gays barbus).

Lire Slate : http://www.slate.fr/story/95215/hipsters-gays-barbus

La barbe n’est plus l’apanage des bears. Elle est donc perçue comme un signe de virilité pour tous. Elle sculpte les visages et permet d’afficher une sensualité de bon aloi dans sa vie personnelle et professionnelle.

https://jesuisgay.wordpress.com/2016/06/08/look-barbe_mode-tendance-gay/

Mais quelle barbe ?

Mieux vaut ne pas se tromper dans son choix de barbe. Autant de barbes que de visages. Il faut trouver celle qui vous mettra le mieux en valeur en fonction de votre implantation et de votre type de poil.

Allez feuilleter le catalogue et trouvez votre bonheur parmi nos séducteurs poilus.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/19/styles-barbes-pilosite-faciale_n_8152428.html

Sans oublier que barbe et cheveux longs peuvent faire bon ménage. En voici une compilation d’une vingtaine d’hommes qui portent parfaitement les deux.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/10/mode-homme-cheveux-longs-et-barbe-photos-instagram_n_7550870.html

Donc plus de poils que de plumes mais par définition la mode évolue, donc si vous avez peu de poils sur le visage ne désespérez pas, il n’y en a surement plus pour longtemps.

En attendant poilez-vous bien !