C’est avec un très grand plaisir que nous vous informons de l’ouverture du blog de Martine Roffinella, l’une de nos contributrices régulières dont les interviews ravissent ses lectrices et lecteurs depuis plusieurs mois déjà. Nous continuerons ici à publier ses articles exclusifs pour Genres et nous vous informerons régulièrement de la vie de son blog.

Martine nous en dit plus sur ce beau projet, et nous parle de ses contributions à venir :

Martine : Ce site-blog a pour vocation d’être animé par des lectures d’ouvrages et/ou des interviews d’écrivain.e.s qui trouveront là un espace libre et original pour expliquer leur travail.

Le blog venant d’ouvrir, il reprend pour le moment des lectures et interviews que j’ai déjà publiées – mais je peux d’ores et déjà annoncer que dans quelque temps, j’aurai le plaisir d’y accueillir l’écrivain Roland Brival, pour son dernier roman : Les fleurs rouges du flamboyant (Le Mercure de France). Une chronique est également en préparation sur le remarquable ouvrage de l’écrivaine Annie Dillard : En vivant, en écrivant (Bourgois), ainsi que sur Le chagrin d’aimer, de Geneviève Brisac.
Le foisonnement textuel sera donc au rendez-vous de Roffi Blog !

Pour celles et ceux que cela intéresse, à la rubrique « Galerie » est visible mon travail de photographe. Bien sûr, toutes informations me concernant, et relatives à mes propres ouvrages, s’y trouvent également. Il est d’ores et déjà possible de s’abonner au Roffi Blog.

Ce Roffi Blog est l’ami de Genres, où je continuerai de publier des entretiens et articles en lien avec sa ligne éditoriale – comme cela sera le cas très prochainement, avec une remarquable interview de René de Ceccatty à propos de sa biographie d’Elsa Morante tout juste parue. Alors rendez-vous sur le Roffi Blog, qui ne demande qu’à être découvert !

Bonne visite et à bientôt…

http://martineroffinella.fr/